Formation SEO
  • Formation SEO

Formation SEO

1 148,16 €
TTC

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les logiques du référencement naturel
  • Optimiser le référencement naturel avec les spécificités de PrestaShop
  • Référencer un catalogue produits : optimisation des pages, des contenus internes et externes, des images, des vidéos
Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Pré - requis

Vous avez une bonne connaissance de PrestaShop. Vous en maîtrisez les fondamentaux et les principales caractéristiques.

Public concerné

Vous êtes un marchant ou une agence web qui utilisez la solution PrestaShop, et souhaitez référencer au mieux votre site ou ceux de vos clients.

Conditions de réalisation

Groupes de 8 personnes maximum. La formation est animée par un expert de la solution PrestaShop, formateur agréé PrestaShop.

Méthodes pédagogiques

Présentation PowerPoint, questions /réponses. 1 poste par stagiaire. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire.

Informations pratiques

La formation utilisateur se déroule en 1 journée de 9h à 18h avec 1 heure de pause déjeuner
Coût : 800€ HT par personne. Formation éligible au DIF et à l’OPCA : en savoir plus.
Paiement : 50% à la réservation, 50% deux semaines avant la formation.

Plan de la formation

Module 1 : Fonctionnement des moteurs de recherches et du référencement naturel


1/ Le robot d'indexation de Google

  • Explication du fonctionnement des robots d'indexation
  • Vérification des pages indexées dans les moteurs de recherche

 

2/ Les 3 piliers du Référencement naturel

  • La Technologie PrestaShop
  • Le Contenu
  • La Popularité
  • Les bonus

 

3/ Installation des outils SEO pour Mozilla Firefox

Module 2 : Optimiser un site PrestaShop


1/ Connaitre ses mots clés

  • Comment établir sa liste de mots clés ?
  • Etudier le positionnement des concurrents
  • Utilisation des outils Google de recherche de mots clés
  • Sur quels mots clés se positionner ?
  • Les outils pour mesurer le positionnement des mots clés d¹un site

 

2/ Optimiser le découpage de son catalogue

  • Comment organiser efficacement vos catégories
  • Optimisation des pages marques
  • Optimiser les catégories de produits : intitulés et balises
  • Optimisation sur la longue traine

 

3/ Optimiser les balises et le contenu de votre sites

  • Comment Google définit la pertinence d'une page ?
  • La balise Title
  • La balise Meta Description
  • Les balises d¹entête « Hn »

 

4 / Optimiser la page d¹accueil

  • Importance de la page d¹accueil
  • La balise Title
  • Étude de cas : exemple d¹une page d¹accueil avant et après optimisation

 

5 / Optimiser ses pages produits

  • Apprendre à bien nommer ses produits
  • Optimisation des fiches produits
  • Exemple d¹une fiche produit optimisée
  • Optimisation du catalogue produits
  • Comment gérer ses produits présents dans plusieurs catégories ?
  • Gestion des produits obsolètes

 

6 / Netlinking

  • Les sources de liens
  • Stratégie
  • Typologie de liens
  • Les différents types de redirection

 

7 / Problème de référencement

  • Duplication de contenu interne et externe
  • Gestion de la duplication de contenu

 

8 / Annexes

  • Pagerank et notoriété
  • Search Marketing : Achat de mots clés
  • Explication sur les liens en Nofollow
  • Social Networking
  • Modules Prestashop pour le SEO
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