Ajouter les Rich Snippets à PrestaShop : quels avantages ?

Auteur : Quentin Audrain

03 juillet 2013

Les rich snippets (appelés “extraits enrichis” en français) sont des informations complémentaires qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google, Yahoo, Bing… Ils peuvent être de différentes natures et donnent différents détails : avis consommateurs, personnes, notes produits, prix, établissements, recettes, évènements, musique.

Cela permet donc de mettre en avant les spécificités de vos produits : les avis clients, la note du produit et toutes précisions sur vos produits qui aident l’internaute à savoir si le résultat est pertinent avec sa recherche. La bonne nouvelle donc, est que lorsque l’internaute accède à votre boutique il a l’assurance totale de trouver ce qu’il recherche et sera donc moins enclin à quitter votre site.

Les Rich Snippets affichent également le fil d’ariane de votre boutique directement dans les moteurs de recherche, indiquant ainsi à vos visiteurs où ils se trouveront sur votre site (catégorie, sous-catégorie).

En mettant en place les Rich Snippets, vous bénéficiez donc d’une meilleure visibilité et d’une pertinence améliorée vous permettant d’attirer plus facilement des visiteurs. Ils auront en effet accès à des informations dès la page de recherche et pourront ainsi juger plus rapidement de l’attractivité de votre boutique.