Après audit ,une fois la politique d’action définie, on va agir sur deux domaines différents longtemps complémentaires et toujours indissociables au résultat : la technique et la communication. Souvent, en entreprise, la partie technique est dévolue aux informaticiens sous le contrôle d’un cahier des charges édité par la direction de la communication. 


Le cahier des charges rédigé et les objectifs définis, je mettrais en œuvre une synergie cohérente pour délivrer directement le message choisi à la clientèle ciblée.

J'interviens sur les différents supports de la communication sur Internet au profit de mes client. 


Pour une entreprise ou une association, je mettrais en œuvre une expérience avec outils divers.


L’audit, la création graphique, la captation d’images et leur mise en ligne dans une action publicitaire, communicative ou commerciale sont de mon ressort.


Je suis capable d’effectuer l’analyse sémantique latente (LSI) ainsi que les analyses croisées entre occurrences et entre moteurs de recherche.

La politique de référencement pour être durable sera le plus souvent organique donc basée sur la propagation naturelle des mots clés, la seule dont l’efficacité grandira avec le temps.

L’importance de la qualité du contenu optimisé pour les moteurs de recherche est primordiale.

J' emploie généralement des rédacteurs de qualité capables d’améliorer le référencement naturel en incluant des textes pertinents optimisés pour les moteurs de recherche (SEO).

Une campagne de publicité sur Internet mise en place par un pro du web marketing pourra prendre des formes différentes : Entre

la diffusion de bannières de publicité indirecte sur des sites amis,
le ‘page rank’ des publicités directes
les campagnes de ‘pay-per-click’,

En tant que professionnel web marketing je suis capable de diversifier les supports selon les objectifs et le budget alloué.

Obtenir un grand nombre de visiteurs sur son site est remarquable, mais il est d'avantage appréciable que les visiteurs se transforment en clients.

Depuis la création graphique du site, l’élaboration d’une solution de e-commerce jusqu’à l’animation des blogs et des réseaux, je regroupe l’intégralité des compétences nécessaires à la cyber-communication. Une fois le terrain d’action et la stratégie étudiés en concertation avec le client,je vous propose une panoplie de leviers de marketing et les met en œuvre rapidement et conjointement selon la politique commerciale adoptée.

La veille préliminaire qu’on aura effectuée permettra d’isoler le champ d’action à investir, déterminer la politique de communication et définir la stratégie commerciale.

La veille postérieure à l’action analysera son résultat et quantifiera son impact.

Systématiquement, je recueillirais les données consécutives à la campagne de communication en interrogeant les réseaux, en classifiant les occurrences et en mesurant la pertinence.

Vous suivrez ainsi en temps réel le résultat de notre partenariat.

Les Leviers réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux et le web marketing : quelles nouveautés pour le web marketing et VOUS ?

Le World Wide Web n’est pas qu’un réseau, c’est le réseau des réseaux.

Je possède la vision globale des différents réseaux sociaux présents sur le net.

Je suis ainsi capable d’orienter mes clients vers des réseaux qu’il n’avait pas pris en considération par défaut de connaissance de leur fréquentation.

Je mets en place des leviers dans les différents réseaux sociaux en y diffusant le contenu marketing souhaité grâce à des moyens techniques actualisés et une maîtrise de la cyber-communication.

Les différents réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Myspace, mais aussi les blogs sont des vecteurs de communication instantanée et conviviaux.

L’interactivité immédiate sur les réseaux sociaux et les blogs est perçue par le public comme sympathique et moderne.

Facebook par exemple est un réseau social sur lequel les entreprises communiquent peu et qu’une agence web marketing saura exploiter.

Facebook n’est pas le seul réseau social, mais peu d’entreprises ont les moyens internes pour créer et animer conjointement une fan page Facebook, un blog et un Twitter en raison de l’ignorance de leur fonctionnement et de leur impact dans une politique commerciale bien menée.

Je maitrise les processus qui peuvent drainer une telle audience et faire adhérer une clientèle nouvelle et avide. Je vous permettrais d’obtenir avec un seul partenaire toute la panoplie visuelle nécessaire à une communication de qualité sur le réseau et l’ensemble des réseaux sociaux.

La création graphique et la diffusion par une agence web marketing de bannières ou de widget attrayants est un moyen simple de capter l’attention des internautes et les inviter à visiter le site de l’entreprise.

La création et la mise en ligne de vidéos virales est un procédé courant d’une agence web marketing.

L’expérience a montré l’important impact de popularité de ce type d’action et l’amélioration de référencement amenée par ces actions d’agences de web marketing sur les réseaux sociaux et participatifs, au contraire la newsletter et le mailing en masse de publicités, la communication classique des entreprises est trop souvent assimilée à du spam alors qu’il existe d’autres moyens d’affirmer sa présence sur le web.

Les Smartphones et le web marketing : Quelles nouveautés pour le web marketing et ses annonceurs ?

Internet est partout jusque dans la poche de chacun.

C’est l’évolution des téléphones mobiles et la démocratisation des Smartphones qui a permis cette possibilité.

La recherche sur Internet par téléphones mobiles et Smartphones est en explosion puisque le taux de pénétration de cette activité devrait avoisiner les 15% pour ces prochaines années et représentait près de 7 millions d’adeptes en 2009.

Je suis les évolutions des mobiles et permet de diffuser également sur ces supports l’évolution des produits de l’Internet adapté aux mobiles.

Dorénavant, outre les campagnes nationales, le web marketing peut s’adapter à cibler géographiquement une clientèle afin de lui diffuser un message local pertinent grâce aux possibilités de la géolocalisation sur téléphones mobiles.

La diffusion d’une campagne nationale n’est pas nécessaire pour une enseigne locale ; les possibilités de cyber-communication géographiquement ciblée ouvrent de nouvelles opportunités aux petites structures.

Il devient alors cohérent pour une petite entreprise ou un magasin de recourir à une agence web marketing pour diffuser localement une information ciblée.

Cette application de web marketing sur mobiles n’est pas considérée comme une intrusion mercantile, une récente enquête a montré que plus de 80% de la population était prête à recevoir ce type de communication.

Depuis peu, un message de web marketing envoyé sur un mobile peut recevoir l’option d’appel en un clic (click to call).

Le message mercatique associé à cette fonction permet au destinataire par l’appui d’une seule touche de son téléphone d’entrer directement en communication avec l’annonceur sans avoir à composer un numéro ce qui rebutait jusqu’ alors bon nombre de prospects.

Les affiches interactives et les vitrines communicantes sont également des possibilités émergentes du web marketing adapté aux Smartphones et aux mobiles.

Ces panneaux publicitaires et ces vitrines permettent de diffuser un message instantané au passage du mobile à proximité.

Le futur client est alors immédiatement averti sur son écran de mobile d’une promotion au moment même où il passe devant l’enseigne sans même avoir eu à se connecter à quelque réseau que ce soit.

A l’heure où la téléphonie mobile à large bande a déjà dépassé en volume la téléphonie fixe, le web marketing est capable de valoriser la communication tant à l’échelle mondiale que dans la proximité la plus étroite. Ainsi le recours à l’agence web marketing n’est plus réservé aux grandes entreprises, mais trouve sa clientèle partout jusque dans les plus petites structures.