Formation Utilisateur Niveau 3 Expert
Objectifs de la formation :
- Maîtriser la mise en œuvre du logiciel e-commerce PrestaShop
- Acquérir les compétences nécessaires à une bonne utilisation du Back-office de PrestaShop
- Connaître les principales fonctionnalités et modules de PrestaShop
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Pré - requis
Avoir suivi la formation niveau 1 et niveau 2, ou en maîtriser le contenu. Aucune connaissance technique n’est nécessaire.
Public concerné
Vous travaillez déjà sur une boutique sur PrestaShop ou vous avez déjà suivie la formation utilisateur niveau 1 et niveau 2.Vous souhaitez être rapidement autonome sur l’utilisation de votre outil
Conditions de réalisation
Groupes de 8 personnes maximum. La formation est animée par un expert de la solution PrestaShop, formateur agréé PrestaShop.
Méthodes pédagogiques
Présentation PowerPoint. 1 poste par stagiaire. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire. Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.
Informations pratiques
La formation utilisateur se déroule en 1 journée de 9h à 18h avec 1 heure de pause déjeuner
Coût : 800€ HT par personne. Formation éligible au DIF et à l’OPCA : en savoir plus.
Paiement : 50% à la réservation, 50% deux semaines avant la formation.
Plan de la formation
I. Optimiser son référencement naturel :
Les URL et sitemap
Les métatags et le contenu
L'utilisation des balises dans les éditeurs
II. Importation d'un catalogue :
Préparation des fichiers csv
Ordre et importation des fichiers
III. Gestion du service client :
Mise en place d'un service client
IV. Mise en place des fabricants et des fournisseurs :
Création des comptes fabricants ou marques
Rattachement des fiches produits
Création de commandes Fournisseurs
V. L'internationalisation :
Le contenu multilingue
La traduction et l’internationalisation
VI. Mise en place du multi boutique :
Gestion centralisée de plusieurs boutiques
Gestion du catalogue par boutique
Duplication de boutique...
VII. Gestion des stocks avancée :
Gestion des entrepôts et suivi des quantités physiques
Mouvement de stock avec historisation et édition simplifiée des stocks...
IX. Sauvegarde, sécurité et optimisation de la boutique :
Optimisation : le cache, la compression, serveurs de média
Sécurité : protéger votre thème
Sauvegarder et restaurer votre base de données